Le petit message des maîtresses Bienvenue sur notre site

jeudi 10 juin 2010

Des histoires en "ou"

Les sorcières ont souvent des poux et elles sont souvent méchantes. Mais, il y a une gentille sorcière avec de grandes oreilles. Elle arrête les voleurs de bijoux, de joujoux et même les hiboux. Le voleur marche sur un caillou. La sorcière entendit le bruit. Elle fonça vers le voleur, elle transforma son genou en chou. La sorcière emmena le voleur au commissariat et elle remit les bijoux et les joujoux à leur place puis relâcha les hiboux.
Romain

Attention, un bijou et un joujou ont été volés par un hibou. Les policiers l'ont capturé et lui ont lancé un caillou. Il avait mal au genou. Il est dans sa cellule et il mange des choux et joue avec des poux.
Téo

Un voleur a volé des bijoux. En sortant du magasin, il court et tombe sur un caillou. En rentrant chez lui, il voit un hibou avec des poux. Puis, il aperçoit un clown en train de jongler avec des joujoux et des choux. Le clown lui lance un joujou dans son genou. Il essaie de fuir mais le hibou le bloque et le ramène à la bijouterie.
Kyliann

Sur un caillou, il y avait des bijoux qui sentaient le chou et sur les bijoux il y avait des poux.Des hiboux sont venus avec leurs joujoux regarder le caillou.Mais les joujoux des hiboux se sont blessés les genoux avec le caillou.Les hiboux ont mis les poux sur les genoux de leurs joujoux pour les masser.Deux jours plus tard,leurs joujoux allaient très bien.
Lucie

Pour sa soupe, une sorcière doit mettre 1012 poux . Pendant ce temps là , le pire bandit de la ville vole les joujoux du magasin "Joué club"! lLs hiboux ont vu les lumières du magasin allumées... Le bandit, il lui manque 3 choux pour sa mère-grand. Le bandit ressort du magasin avec des bijoux en or mais il tombe et un caillou est enfoncé dans son genou et il finit à l'hôpital et en prison.
Gwendal

David le propriétaire du hibou a ouvert la cage.Le hibou sort et se pose sur son genou. David voit des poux.Il le traite et POUF plus de poux. Mais, il y a un autre problème: le hibou cambriole une bijouterie, il prend tous les bijoux. Il part de nouveau voler mais cette fois c'est des choux. Il part une dernière fois voler un joujou mais trébuche sur un caillou. Puis il rentre chez lui et retrouve son maître.
Charlotte

Il était une fois des hiboux qui avaient de très gros poux. Les poux avaient des bijoux qui étaient en forme de chou. Ils adoraient jouer avec leurs joujoux. Un pou avait mal aux deux genoux car il y avait des cailloux.
Lolita

Ce matin, un hibou a volé le joujou d'un enfant et le bijou d'une dame qui avait des poux. Puis, il les a cachés sous un caillou. Moi, j'ai décidé de le chercher dans la forêt pendant une heure, je les ai trouvés. J'ai décidé d'aller les rendre mais j'ai trébuché sur un chou et je me suis cassé le genou.
Yohan

Sur mon genou se trouvait un caillou. Il commence à briller quelques minutes plus tard. Il s'est transformé en un bijou. Je l'ai mis dans ma poche puis il s'est transformé en chou. Je l'ai sorti de ma poche il s'est métamorphosé en joujou. Ensuite, il s'est changé en hibou et il s'envole. Tout à coup, il devient pou.
Clément




Aucun commentaire: